Bienfaits de l’intensif de création

Nous proposons des cours à l’année calculés sur 25/30 semaines, sans spectacle de fin d’année.

Tout au long de l’année, les élèves acquièrent des aptitudes techniques avec les barres, diagonales, ainsi que des enchaînements chorégraphiques qui parfois deviennent prioritaires et non complémentaires. En effet les spectacles de fin d’année prennent en général trop de place dans les cours de danse, les répétitions interminables, les essayages de costumes, mise en place, etc commencent en janvier et cela jusqu’à juin et parfois l’absence d’un élève nous fait reprendre, les vacances nous font oublié, etc.

Pour cette raison nous avons opté par une autre formule afin de sensibiliser nos élèves à la scène autrement : Faire cultiver le sens artistique de nos élèves avec 14 heures minimum de danse accompagnés par Déborah Shannon,  décors crées par Karine Trimoreau, costumes, etc.

Cette année le Thème est les 100 ans le l’histoire de la danse jazz, le travail de recherche historique de la danse est mis en avant.

Pendant la formation de danseur, même dans les grands centres de danse il se fait rare des cours accompagnés par un musicien, à cause des coûts très élevés. Mais pour la 4ème année nous avons la chance d’avoir à nos côtés Déborah Shannon, pianiste spécialisé en accompagnement des danseurs de renommée internationale. Moment très riche pour nos jeunes élèves. La musique et la danse entrent en fusion avec des compositions créées en direct.

Notre cours spécialisé avec Désirée Thompson  a une participation spéciale. Moment de grande émotion et de partage. 

Cette année en 2ème partie nous avons la participation de Nicolle Guitton avec des extraits de son Ballet West Side Story, crée pour le Jeune Ballet de France et dansé par nos élèves avancés.

Pour les jeunes avec une sensibilité manuelle, les ateliers arts plastiques avec Karine Trimoreau plasticienne spécialisée en décors, permettent à nos élèves de créer les décors pour la représentation.

Par ailleurs pour les parents travaillant, nous avons mis en place un système de garderie de 8h30 à 17h30. Le tarif dépend de votre QF.

Le tarif pour la semaine est de 100 € et la vente des places permettent de payer les frais liés à cette occasion:

  • Intervenants qui travaillent environs 120 heures en quinze jours (sans compter la création musicale, artistique et chorégraphique) ;
  • Frais de déplacements et hébergements ;
  • Location des costumes (plus de 1000 pièces utilisés) ; 
  • La location du théâtre (environ 1100€) + frais animatrices ;
  • Frais décors (fournitures) ;
  • Frais mise en place et organisation.

 

Laisser un commentaire