Pendant les vacances …

Depuis 2014 notre association a créé l’Intensif de Création. pendant les vacances scolaires nos élèves partagent avec nos la création complète d’un spectacle. Une voir deux semaine pour tout créer, plus de 70 heures dans les studios pour partager notre passion. Cette formule nous permet de vivre la scène autrement et qui nos cours ne se transforment pas dans une répétition continue tout au long de l’année. 

Le résultat est vraiment fantastique, 2 voir 3 chorégraphies par tranche d’âge. Pendant la représentation vous ne restez pas à atttrendre qui votre enfant passé, parce que grands et petits sont mélangés pour vous donner un chorégraphie plus complexe et riche en déplacements.

Soit du décor avec Karine Trimoreau, aux costumes, maquillage, bien sûr chorégraphies avec Carla Simon et parfois même la musique avec les compositions de Déborah Shannon.

Pour les parents qui travaillent vos enfants peuvent rester avec nous de 9h/17h30 avec un pique-nique. 

Pour que les créations soient au top, nous demandons aux participant de s’inscrire au moin un mois en avance. 

Pour celui de février sous le Théme : Il était une Fois  (inscription au Hiver de la Danse)

Pour celui d’avril sous le Théme : en cours de préparation (inscription au Printemps de la Danse)

« L’intensif de création : c’est ça !!! Des tout petits aux adultes, ils partagent une semaine autour de la danse pour la création d’une représentation d’une heure et nous sommes prêts à vous accueillir au Théâtre pour 2 séances : 18h et 20h (complet).. Le plus important n’est pas la conclusion, mais tous les moments magiques partagés cette semaine là. Non, nous ne sommes pas un moyen de garde (depuis quelques années les élèves partent en vacances selon l’intensif), mais plutôt un groupe de personnes liés par la même passion « La Danse ». Nos tout petit sont trop heureux d’être avec les « grands », les enfants entre 7 et 13 ans se préparent tranquillement pour prendre la rélève et font environ 9 chorégraphies et 6hs par jour, pour les ados « les grands » un projet : Partir à New York l’été 2025 et pour les adultes un moment d’évasion. Tous les ans ils sont en octobre, en février, puis en avril et à partir de juillet 2026 un avec une ampleur plus importante voir international ».