Dans le cadre de la vie des quartiers, notre Maire et sa délégation nous ont fait honneur de leurs visite dans nos locaux le 10 juin 2021.
Nous avons pu le faire connaître notre structure qui fête ses 5 ans, un bel moment de partage et émotion.
- le Maire Christophe Béchu
- Gilles Baron (Conseiller Municipal délégué au secteur sauvegardé, aux professions libérales et au centre-ville d’Angers et Parent d’élève)
- William Boucher (Adjoint au Maire d’Angers, Conseiller Municipal délégué au Sport, à Pêche et au quartier Roseraie, Madeleine/Justices/St-Léonard)
- Claudette Daguin ((Conseiller Municipal déléguée au Handicap et à l’Inclusion et Parent d’élève)
- Francis Guiteau (Adjoint au Maire d’Angers chargé de la rénovation urbaine, de la vie associative)
- Maxence Henry (Adjoint au Maire d’Angers, Conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole, quartier Roseraie, Madeleine/Justices/St-Léonard)
- Isabelle Le Manio (Ex-adjointe à l’environnement, aux espaces verts et aux cimetières, élève et parent d’élève)
- François-Xavier Séché (Directeur adjoint de cabinet du Maire d’Angers)
Equipe d’organisation :
- Carla Simon-Thompson (Présidente)
- Sandrine Chevalier (Employée de bureau, élève, parent d’élèves) ;
- Flavia Costa (décoration et élève)
- Juliana Araujo (decopassion2020)
- Frida (Kitanda saveurs brésiliennes)
- Dominique Asseray (rédaction et élève)
- Anaïs Jourdan (bénévole et élève)
Professeurs de notre structure (Ils ont rejoint notre association en plein confinement, après les travaux de création de la deuxième salle, leurs présence était indispensable, ils sont la « famille Dansarte » :
- Lionel Amadote
- Karine André
- Carlos Leine
- Celeste Prancic
- Elisabeth OTT
- Désirée Simon-Thompson
Absents excusés :
- Karine Trimoreau (art plastiques)
- Nico/ Alina (professeurs de Lindy Hop).
Seules 12 adhérents sur 300 ont participé à cet événement, représentant tous âges. Mais je n’oublie pas tous ceux qu’ont contribué pour la création de cet espace. Je me souviens de voir une très belle femme, nouvelle adhérente (que je ne citerais pas le nom), elle rentre dans les locaux en travaux avec des tenues de travail et me dit: Je viens vous aider ! Et elle a passé la journée à genoux à enlever des énormes clous au sol et là, une amitié est née. Je pourrais citer tant de magnifiques rencontres. Je vous remercie du fond du cœur.
Moment le plus marquant : « …Votre histoire personnelle extraordinaire, ce lieu totalement improbable, on ne pourrait pas le deviner, coincé entre l’ADAPEI d’un côté (qui est toute un symbole quand on vous entend) et effectivement le reste de ce quartier… ». Son discours nous à faire rire et aussi pleurer, mais surtout nous a réconforter après cette année si éprouvante pour tous.