Equipe pédagogique


Carla Simon
Artiste – Chorégraphe – Metteur en scène – Professeure

Formée par l’Escola Brasileira de Artes de Rio de Janeiro en 1994 et en Théâtre en 1995 par la SATED Rio de Janeiro et après une carrière comme artiste, chorégraphe et professeur de danse au Brésil, elle arriva en France en 1996 où elle continua son métier.Elle se forme en continue avec des professeurs de renommée, tels que, Matt Mattox, Bruce Taylor, Rick Odums, Wayne Barbaste, Bruno Agati, Bruno Collinet, Patricia Karagozian, Corinne Lanselle… Membre du Conseil International de la danse Partenaire de l’UNESCO.
Soiffée de création des nouveaux projets et en évolution continue, l’Association Dansarte est née en 2001. 20 ans après l’Espace Culture Dansarte.
Elle perpétue la méthode de danse et Barre au Solde sa mère, Renée Simon, qui permet d’approfondir ou apprendre tout simplement le mouvement en respectant son corps. La danse sans frontières,du classique au contemporain, en passant par le jazz, hip-hop, claquettes ou les danses traditionnelles son but est de former des Danseurs avec l’aide diversifiée de son équipe pédagogique, ses élèves peuvent approfondir chaque discipline.

Désirée Thompson
Barres flexibles – Cours Spécialisés

Franco-Brésilienne formée à l’Escola Brasileira de Artes en 1992 à Rio de Janeiro. Membre du Conseil International de la danse Partenaire de l’UNESCO. Professionnel en France depuis 1993, elle se forme au Conservatoire National de Région d’Angers, au Conservatoire Supérieur de Musique et Danse de Paris en Notation du Mouvement Benesh et à partir de 1998 elle est formée à la méthode des Barre Flexibles technique Piollet par Wilfride Piollet et Jean Guizerix.

Déborah Shannon
Accompagnatrice  chorégraphique et Compositeur

Née à Brooklyn, NY USA, Debra a eu un parcours peu commun. Pendant ses études de musique (formation classique à Queens College of the City University of New York: B.A. magna cum laude), elle découvre la danse contemporaine entant que danseuse amateur, ce qui l’emporte dans une aventure qui va l’inspirer toute sa vie.

Sa force est sa capacité de créer des univers uniques, et surtout de pouvoir ‘danser’ avec les danseurs. Elle essaie d’inspirer ses élèves à jouer comme s’ils étaient danseurs, et a trouver leur propre voix musicalement.
Toujours guidée par l’ethnicité, elle découvre la danse et la musique africaine, avec Germaine Acogny et Arona N’Diaye, en 1987, part en Afrique pour apprendre le balafon et le djembé au Conservatoire National de Dakar. Pendant six ans elle se produit en groupe, seule, et avec une danseuse, tout en jouant le djembé simultanément avec le piano, une combinaison qu’elle personnalise.
Etudes de jazz en cours privés à New York, séances intensives d’été à Berklee (1990 et 1991), Eastman School of Music (avec Bill Dobbins 1992), le C.I.M. à Paris (1993-1996). Plus récemment la musique indienne : tabla avec John Boswellet la flute Bansuri avec Harsh Warden depuis 2011. Toutes ses influences se manifestent dans son univers de sons, avec lequel elle accompagne la danse.Débutant dans les studios réputés à NYC en 1974 :HB studio pour acteurs, NewDance Group avec Sophie Maslow, Dorene Richardson, Anne Marie Forsythe, NYUavec Bertram Ross, Puerto Rican Dance Theater avec Polly Rogers. Elle a travaillé de Californie au Canada, et d’Ecosse à Dakar, en passant par la Hollande, France, Italie et Allemagne.
A Paris elle joue pour Peter Goss depuis 1981, au CRR, DNSP JAZZ du PSPBB, le CND (en formation de DE et CA) et le CNSMDP  Conservatoire Supérieur de Musique et Danse de Paris depuis 1998 où elle enseigne également l’initiation d’accompagnement chorégraphique en danse contemporaine depuis 2007, puis est nommée professeur de cursus en 2012. 
Comme pédagogue, elle utilise les principes dalcroziens (Certificat de Formation Continue à Genève en 2005), pour aider ses élèves musiciens à sentir le mouvement corporel. 

Nicole Guitton
Artiste – Chorégraphe – Metteur en scène – Professeure

Plus de 45 ans de carrière…Du Grec « paidogôgia » qui conduit les enfants sur le chemin de la connaissance.
La pédagogie est la science de l’éducation, mais elle ne peut être ni exacte, ni figée. Elle exige de la réflexion, des partis pris, des contradictions, des ruptures, sans occulter d’anciennes méthodes.
La pédagogie est un jeu et comme tous jeu elle comporte des risques « perdre ou gagner », ce sont les règles ; elle doit être aussi le MOTEUR de l’envie d’apprendre.
Après avoir terminé sa formation de ballet à l’Opéra de Paris à l’âge de 17 an
Elle a rejoint le Ballet du Rhin (Opéra de Strasbourg), puis plusieurs compagnies de ballet à Paris. Elle perfectionne ses compétences en jazz contemporain avec Caroline CARLSON, Peter GOSS, Gene ROBINSON, Valérie CAMILLE et Victor UPSHAW, qui devient l’assistante et la soliste de la compagnie.Une carrière aux multiples facettes,elle a joué dans quelques films avec Claude LELOUCH, Henri VERNEUIL, René CLEMENT, Jacques TATI, dans de nombreuses émissions de télévision et théâtres,chantant et se produisant…
À 28 ans, elle commence la chorégraphie pour le théâtre, la télévision et le spectacle et dirige la mise en scène de quelques productions.De 1974 à 1980, elle a été chorégraphe et directrice de deux compagnies de danse, «Le Ballet Groupe 18» et «Jazz-Danse Compagnie».Professeur de danse agréé (option jazz), elle a enseigné des «cours ouverts» à Paris puis a été nommée au Conservatoire de GARCHES pendant 18 ans. Elle a été invitée à de nombreux ateliers en France et à l’étranger.En tant que professeur pour professeurs de danse, elle a enseigné l’enseignement de la danse dans plusieurs centres de formation.Directeur du Jeune Ballet Jazz Français pendant dix ans (de 1988 à 1998), a chorégraphié de nombreux ballets. Elle est également membre de la Société des Auteurs (SACD) Représentante du ministère de la Culture, elle a participé à de nombreux panels et dirigé de nombreuses variations de danse pour le diplôme de baccalauréat en danse. En avril 2007, elle crée son site web.  

http://www.nicoleguitton.fr/

Karine Trimoreau
Artiste peintre  – Décors – Ateliers créatifs

Depuis la création la création de notre espace, elle travail avec nous avec ses ateliers d’arts plastiques et construction de décors qui portent un réel succès auprès de nos adhérents.Mise en place d’un mode de garde, afin de permettre aux enfants des familles travaillant d’avoir un mode de garde avec une activité simultanée.Durant ce temps les enfants cumulent danse, atelier de création plastique et moments conviviaux autour de l’art.

http://www.atelierdekat.com/