Danseuse, chorégraphe et professeure de danses Sportives et Caractère
Depuis son plus jeune âge, Katya est passionnée par la danse et le monde artistique. Elle commence sa formation à l’École de Danse Sportive de Moldavie, où elle participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales. À 17 ans, elle devient championne de Moldavie en danse standard lors de l’« Open Coupe 2004 ». Forte de cette expérience, elle met ensuite ses connaissances et son parcours de compétitrice au service de son école en formant ses propres élèves.
Souhaitant partager sa passion et approfondir son expertise, elle poursuit sa formation de professeure de danse et de chorégraphe à l’Université des Beaux-Arts de Moldavie. Après l’obtention de son master en Art du spectacle chorégraphique, elle devient conférencière universitaire et enseigne « La théorie et la pratique de la danse ».
Arrivée en France en 2012, elle s’installe dans l’Anjou et continue d’enseigner la danse de caractère chez Arabesque et les danse sportives à Habanera. Attachée à ses racines et désireuse de transmettre sa culture, elle se produit également sur scène avec la Compagnie de Danses de l’Est Korishki.
