Emmanuelle LECERF VAKARYN

Danseuse, Chorégraphe et Professeure de danse de Caractère et Classique

Professeur et chorégraphe des compagnies Korishki et CCMalaya, Emmanuelle LECERF VAKARYN voyage entre la danse Classique, la danse de caractère et la danse Moderne.

Elle débute la danse à 6 ans, suit un parcours intense en danse Classique, puis rencontre la danse traditionnelle et la danse Jazz à l’adolescence. Elle poursuit sa route en Biélorussie, ou après avoir terminé le cursus de l’Ecole de l’Opéra de Minsk en danse de caractère, elle intègre l’Ensemble National Chœurs et danses traditionnels de Biélorussie.

De retour en France, elle obtient son DE au Centre National de Danse de Paris et poursuit sa carrière de danseuse dans diverses structures ( compagnies ou cabarets) elle commence rapidement l’Enseignement dans la région Angevine. intervenante sur de nombreux stages internationaux ( Pont l’ Abbé, Barcelone, Londres, Avignon…) elle est actuellement professeur PEA au Conservatoire du Choletais. La chorégraphie est dans son ADN et elle crée en 2005 sa première compagnie Korishki . Creative et en perpétuel mouvement, Emmanuelle est scénographe pour de nombreux spectacles, opéras, festivals, évents, et déploie ses multiples facettes à travers ses compagnies de danse. Plus récemment, elle fonde avec divers artistes danseurs et musiciens, le collectif chorégraphique Malaya pour lequel elle crée une pièce à son image « on traverse ? », tantôt intime et bouleversante, tantôt drôle et légère.

Emmanuelle reste une artiste enseignante ou la scène est au cœur de son projet.

Artiste et pédagogue, Figure majeure de la danse dans le département, elle participe à la Rencontre Internationale de Danses d’Angers pour partager l’héritage de son parcours, nourrie par son expérience d’élève lors de l’ancien Stage International d’Angers, et transmettre avec passion son enseignement de la danse de caractère.

Laisser un commentaire