STAGES ET LA DANSE NE S’ARRÊTE JAMAIS

Nous mettons en place pour la saison 2022/2023 une programmation pendant les vacances scolaires en mode journée continue ou de cartes de cours.

PLUS DE DETAILLES PROCHAINEMENT SUR NOTRE SITE.

 

Intensif de création vacances

Plusieurs moments afin de privilégier la rencontre avec nos familles adhérentes. Comme : 2 fois par an des portes-ouvertes, la semaine famille (les parents peuvent venir aux cours de leurs enfants ou à l’envers), participation dans des démonstrations dans le cadre de la vie associative, entre autres comme l’intensif de création*.

*Représentation sous forme d’atelier de création appelé :

  • « L’intensif de création ». Il a lieu pendant les vacances scolaires d’octobre . La participation n’est pas obligatoire. Représentation au Théâtre Chanzy.

  • Les cours sont accompagnés par notre pianiste Deborah Shannon (accompagnatrice en danse au Conservatoire supérieur de Paris). Les compositions sont créées pour cet événement.

  • Afin que nos élèves puissent vivre la construction des décors, nous mettons en place des ateliers de création artistique avec notre plasticienne Karine Trimoreau de 9h/17h (tarifs selon QF, prévoir les repas et goûters). Pour les parents travaillant, nous avons une permanence gratuite à partir de 7h30 pour les élèves inscrits aux ateliers et ce jusqu’à 18h30/19h.

Nous proposons des cours à l’année calculés sur 25 semaines pour les samedis et sur 30 semaines pour les cours en semaine, sans spectacle de fin d’année.

Tout au long de l’année, les élèves acquièrent des aptitudes techniques avec les barres, diagonales, ainsi que des enchaînements chorégraphiques que parfois deviennent prioritaires et non complémentaires. Pour cette raison nous avons opté par une autre formule afin de sensibiliser nos élèves lors de cette journée au théâtre qui a son importance : Faire cultiver le sens artistique de nos élèves.

La préparation se fait lors de vacances scolaires, où seront créées des chorégraphies et quelques mises en scène. Tous les participants doivent être adhérents, donc initiés à la danse. Ils font plus de 15 h de danse dans la semaine (plus de la moitié d’une année de cours pour ceux qui pratiquent 1h par semaine).


Les enfants peuvent être accueillis en journée :

  • Arrivée entre 7h30 et 9h30
  • Départ entre 16h30 et 18h30

*Repas à fournir (pic-nic)

Pendant ce temps les enfants cumulent danse, atelier de création plastique et moments conviviaux autour de l’art.